Blue Flower

«  La figure est un résumé du corps et de l'âme » Alexis Carrel

 

Qu'est-ce -que le Dien Chan?

 

La réflexologie faciale DIEN CHAN du professeur Bui Quoc Chau ( Bokochou) est à une technique de santé naturelle. Elle est issue de la médecine et des traditions vietnamiennes.

Plus largement, c'est une méthode d'acupuncture sans aiguilles.

Fonctionnement du Dien Chan

 Le visage est le centre d'information et de contrôle du fonctionnement du corps. Le praticien va stimuler des points sur le visage que l'on appelle « points réflexes », « points fixes ou bqc », « points stimulés ». Chaque point réflexe va être un émetteur-récepteur vers l'organe qui lui correspond.

 En effet, le point réflexe n'a pas de liaison directe avec la zone physique mais avec sa correspondance dans le cerveau. Le cerveau active le processus d'autorégulation de l'organe qui guide l' énergie vitale ( le Chi) vers la zone affectée correspondante.

Il n'y a donc pas d'effet secondaire, car c'est le cerveau qui active le système d'auto-guérison et qui redirige l'énergie nécessaire à la zone physique affectée.

Ainsi, la réflexologie faciale Dien Chan est néanmoins inspirée de la médecine traditionnelle chinoise, dans sa logique de raisonnement, mais en pratique, elle est différente car elle ne travaille pas sur les méridiens comme en réflexologie plantaire ou en acupuncture.

Que puis-je traiter avec le Dien Chan ?

Physique :

Me consulter

Emotionnel :

Anxiété, dépression, insomnie, nervosité, addictions ( tabac, alcool), angoisses, agressivité.

Energétique :

Déblocage-Equilibrage énergétique